Essai Tramway jusqu’au MEETT

Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.

Ces essais vont permettre de tester le prolongement de la ligne dans des conditions réelles et de vérifier les interfaces entre le matériel roulant, le génie civil, la ligne aérienne de contact (LAC), la voie du tram et la mise au point des carrefours routiers,…

Sur le tronçon de ligne entre Aéroconstellation et MEETT, les personnes ne sont pas encore habituées à voir des rames circuler. La plus grande vigilance s’impose lors des traversées de la plateforme, à pied, en vélo ou en voiture. La voie doit être toujours libre au passage du tram, le stationnement même de courte durée est totalement interdit sur la plateforme du tramway. Nous vous remercions par avance de votre plus grande vigilance. 

Cette extension de 700 mètres, dont les travaux ont été pilotés par Europolia dans le cadre du projet de construction du nouveau Parc des Expositions et ses infrastructures, desservira le MEETT directement sur le parvis d’entrée, permettant ainsi un accès aisé, régulier et cadencé depuis Toulouse et l’aéroport.

Plus d'infos sur le flyer à télécharger

Plus d’infos dans le communiqué de presse Tisseo/Europolia

Actualités

12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT
22 juillet 2019
Une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a donc été conduite et portait sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc.
Bilan de la participation du public sur l'étude d'impact de MEETT actualisée