Une programmation mixte

Alors que la programmation à l’Ouest du Pôle économique est orientée vers l’activité économique, composée de petites industries ou d’artisanat, le secteur « Parvis » à l’Est permet d’envisager une mixité programmatique et une densité urbaine plus forte. Une offre tertiaire complémentaire de celle du quartier Andromède au Sud et une proposition d’hôtellerie de qualité, déficitaire dans ce secteur, accompagneront les activités du Centre de Conventions/Congrès dans un espace urbain structuré par une bonne desserte en voiries et par le prolongement du tramway.

Le secteur « Garossos », pour sa part, privilégiera le renouvellement urbain sans acquisition systématique du foncier, assurant une requalification progressive des activités de la zone à moyen terme. La vocation à dominante économique de la zone sera donc conservée.

Le potentiel de programmation identifié à l’échelle de la ZAC est de 158 000 m² de surface de plancher se répartissant comme suit :

  • Surface du périmètre de ZAC 44 hectares
  • Surface cessible : secteur Parvis 5,2 hectares
  • Surface occupée : secteur Garossos 22,2 hectares
  • Potentiel programmatique sur le secteur Parvis 78 000 m2 de SDP
  • Potentiel programmatique sur le secteur Garossos 80 000 m2 de SDP
     

Le secteur « Parvis » représente un potentiel de programmation de 87 000 m² selon la répartition suivante :

Le secteur « Garossos » représente un potentiel de programmation de 71 000 m² selon la répartition suivante :

Cette programmation s’échelonnera sur une durée de plus de 10 ans.

Actualités

12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT
22 juillet 2019
Une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a donc été conduite et portait sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc.
Bilan de la participation du public sur l'étude d'impact de MEETT actualisée