- MEETT
-
Le Pôle Economique
- - Le projet
- - Contexte
- - Aménagement et programmation
- - Etapes de réalisation
- - Mise à disposition Dossier étude d'impact
- - Commercialisation
- - Complexe Hôtelier (îlot 7)
- - Village d'entreprises (îlot 3)
- - Complexe hôtelier et programme tertiaire (îlots 9&10)
- - ZAC Pôle économique du MEETT
- - Les secteurs Parvis-Garossos
- - Les principes fondateurs de la ZAC
- - Une programmation mixte
- - Calendrier de la ZAC
- Contactez-nous
En janvier 2019, Europolia lance la commercialisation des îlots 9 et 10 sur le parvis d’entrée du MEETT pour un ensemble hôtelier, un programme tertaire et des stationnements associés.
Les îlots 9 et 10, situés à l’Est de MEETT et plus précisément sur le secteur Parvis, ont vocation à accueillir prioritairement un complexe hôtelier 3* de type life-style, en complémentarité de l’hôtel Hilton Garden Inn 4* déjà en projet sur l'îlot 7. Ce programme hôtelier sera complété par un ensemble tertiaire de type centre d’affaire ainsi que des restaurants et une halle gourmande.
Ce projet est le premier immeuble qui sera construit sur le parvis d’entrée du MEETT. Il aura pour objectif, entre autres, d’animer cet espace public par une offre en rez-de-chaussée de restaurants et services. Il s’agit d’un emplacement exceptionnel d’un hectare sur le parvis d’entrée du MEETT, qui sera desservi directement par le tramway (ligne T1, qui a été prolongé d’une station) et accessible par les piétons depuis l’espace public du parvis. De nouvelles voies inter-quartier seront créées pour desservir ce complexe hôtelier, ainsi que les futures constructions du secteur.
En octobre 2019, le lauréat de l’appel à projet des îlots 9 & 10 a été désigné. Il s’agit du groupement constitué par Vinci Immobilier et Matea Promotion, associé à l’hôtelier Groupe Accor et au cabinet d’architecture Lacaton et Vassal.
Ce projet lauréat totalise environ 25 000 m² de surface de plancher. Il accueillera :
- Un hôtel 3* de type life-style avec les enseignes Tribe et Greet du Groupe Accor, pour respectivement 99 et 150 chambres, représentant une surface de plancher de 7 000 m²
- Des bureaux permettant d’accueillir des espaces de travail flexible, pour une surface de plancher de 10 000 m²
- Des restaurants, un spa et une halle gourmande en rez-de-chaussée, donnant sur le parvis du MEETT
- Du stationnement dédié au complexe immobilier, et une offre de mobilité douce
En termes de développement durable, le cabinet d’architecture Lacaton et Vassal a développé un projet architectural utilisant prioritairement une approche bioclimatique et un ensemble de systèmes simples qui contribuent au confort naturellement, tout en limitant autant que possible le besoin d'installations mécaniques. Les objectifs suivants seront mis en œuvre : certification Breeam niveau very good et Label matériaux biosourcés niveau 1.