- MEETT
-
Le Pôle Economique
- - Le projet
- - Contexte
- - Aménagement et programmation
- - Etapes de réalisation
- - Mise à disposition Dossier étude d'impact
- - Commercialisation
- - Complexe Hôtelier (îlot 7)
- - Village d'entreprises (îlot 3)
- - Complexe hôtelier et programme tertiaire (îlots 9&10)
- - ZAC Pôle économique du MEETT
- - Les secteurs Parvis-Garossos
- - Les principes fondateurs de la ZAC
- - Une programmation mixte
- - Calendrier de la ZAC
- Contactez-nous
Consultation pour la création d'un Village d'Entreprises (îlot 3)
Situé dans le secteur Ouest du Pôle économique, l’îlot 3 a vocation à accueillir des locaux d’activités associés à des bureaux.
D’une superficie de 4,5 ha, cet îlot est facilement accessible par les nouvelles infrastructures routières. Ce programme a été conçu pour accueillir plusieurs entreprises dans un même site. Il répond à la forte demande de PME-PMI qui pourront se développer à proximité de leurs clients, qu’ils soient de la filière aéronautique, particulièrement dynamique dans ce secteur, ou de la filière salons-conventions-congrès. Ainsi, le projet proposera des locaux d’activités, à la location ou à la vente, pour des entreprises de production. Dans un souci de mutualisation des services, d’optimisation du foncier et de qualité des espaces proposés, le projet immobilier prend la forme d’un « village d’entreprises ».
C’est le promoteur Groupe Lazard Real Estate, associé au cabinet d’architecture Kardham Cardete Huet Architecture et de l’agence de paysagisme Woodstock Paysage, qui développe le projet immobilier.
Son projet de 25 000 m² de surface de plancher se décompose en :
- 9 000 m² de surface de plancher en locaux d’activités / ateliers
- 16 000 m² de surface de plancher en bureaux
Le projet a été conçu afin de proposer aux entreprises différentes catégories de locaux (bureaux et locaux d’activités / ateliers ), ainsi qu’une large gamme de surfaces pour chaque catégorie. L’offre de bureaux varie d’une surface de 200 m² environ, à un bâtiment de type siège de 7 000 m².
L’offre pour les locaux d’activités est également très variable : d’une seule cellule de local d’activité / atelier de 440 m² jusqu’à un rassemblement de cellules d’une surface totale de 3 900 m². Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse : certification BREEAM niveau Very Good.
Au total, près de 500 personnes travailleront sur cet îlot. Les travaux devraient débuter début 2021 pour une mise en exploitation en plusieurs phases, dont la première sera en 2022.