Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques

A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet : l’Etat, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de la Haute-Garonne, Tisséo Collectivités et Toulouse Métropole. Les 5 lettres de MEETT font plus de 3 mètres de haut et seront rétroéclairées la nuit. 

Ce même jour a eu lieu l’inauguration du parc d’ombrières de parking photovoltaïques de 3 ha sur le site de MEETT, une nouvelle étape franchie sur le volet des énergies renouvelables mises en place sur le site.

Le projet, d’un montant de 6 millions d’€ HT investis par ENGIE Green, l'AREC et Midi Energy, est composé de 10 700 panneaux photovoltaïques. Ils produiront l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 600 foyers (soit environ 10 000 habitants) pour une puissance de près de 5 MWc et une production annuelle de 6 500 MWh. 

Pour la Région, ce projet d'ombrières photovoltaïques s'inscrit dans le cadre de sa mobilisation pour faire de l'Occitanie la 1ère région d’Europe à énergie positive. Ainsi, son Agence Régionale pour l'Energie et le Climat (AREC) investit directement pour soutenir les projets locaux au service de cette ambition.

D’ores et déjà, MEETT s’affirme comme un « fleuron » emblématique de la stratégie des collectivités partenaires en matière de développement durable et d’énergies renouvelables.  

Pour plus d’information, télécharger le dossier de presse du 8 novembre

Consultez les photos de cette visite de presse dans notre galeries photo

Actualités

12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT
22 juillet 2019
Une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a donc été conduite et portait sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc.
Bilan de la participation du public sur l'étude d'impact de MEETT actualisée