Complexe hôtelier et programme tertiaire (îlots 9 & 10)

En janvier 2019, Europolia lance la commercialisation des îlots 9 et 10 sur le parvis d’entrée du MEETT pour un ensemble hôtelier, un programme tertaire et des stationnements associés.

 

Les îlots 9 et 10, situés à l’Est de MEETT et plus précisément sur le secteur Parvis, ont vocation à accueillir prioritairement un complexe hôtelier 3* de type life-style, en complémentarité de l’hôtel Hilton Garden Inn 4* déjà en projet sur l'îlot 7. Ce programme hôtelier devra être complété par un ensemble tertiaire de type centre d’affaire et une offre de stationnement comprenant des services de mobilités douces.


Ces îlots, d’une superficie de moins d’un hectare, seront accessibles par les piétons depuis l’espace public appelé le parvis et par les autres mobilités (voitures, taxis, autocars) depuis les futures voies d’inter-quartier connectées au boulevard urbain (ancienne RD902).
Ce complexe hôtelier a une place exceptionnelle sur le parvis. Il est desservi directement par le tramway (ligne T1, actuellement en cours de prolongation pour trouver son terminus sur le parvis). Ce projet est le premier immeuble du parvis d’entrée du MEETT.  Il doit créer un « socle actif », par les porosités qu’il proposera avec le parvis.

La consultation lancée en janvier 2019 a pour objectif de trouver un opérateur (ou un groupement d’opérateurs) qui achètera le foncier des îlots 9 et 10 ; réalisera le projet pour lequel il aura remporté la consultation ; assurera l’exploitation de l’hôtel et investira dans le programme tertiaire.

 

En bref :

  • La superficie des deux îlots est de 9 675 m².
  • La surface théorique maximale de plancher constructible est de 25 000 m² pour l’ensemble de ces deux îlots.
  • Ces îlots sont situés sur la commune de Beauzelle.
  • Une programmation mixte et novatrice comprenant : un programme hôtelier de 250 à 300 chambres en 3* de type life-style; une offre de restauration multiple dont un restaurant donnant sur le parvis ; un programme libre de 6 000 à 8 000 m² de SDP dédié à une offre de bureau en lien notamment avec le MEETT (centre d’affaire par exemple) et une offre de stationnement comprenant des services de mobilité douce, de préférence avec un prestataire de service privé dédié (ou une définition claire de son fonctionnement).

 

Calendrier de la consultation :

o    Les documents sont à retirer à partir du 15 janvier 2019 sur le site www.toulouse-euro-expo.com.

o    Sélection en 2 temps :

    - Appel à candidatures : date limite de remise des candidatures le 22 mars 2019
    - Désignation des équipes retenues : 12 avril 2019
    - Dialogue en workshop avec les équipes retenues : 21 mai 2019
    - Date limite de dépôt des projets : 12 juillet 2019
    - Audition des candidats : septembre 2019
    - Décision par un jury et annonce du choix : septembre 2019

 

Si vous êtes intéressés pour candidater sur ces îlots, nous vous remercions de remplir le formulaire suivant pour faire la demande du règlement et du dossier de consultation, qui vous sera ensuite envoyé par mail à l'adresse renseignée.

 

Cliquez ici pour accéder au formulaire de retrait des dossiers

 

 

 

 

Actualités

12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT
22 juillet 2019
Une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a donc été conduite et portait sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc.
Bilan de la participation du public sur l'étude d'impact de MEETT actualisée