Complexe Hôtelier

Consultation pour la création d'un Complexe Hôtelier (îlot 7)

Pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, un projet d’ensemble hôtelier 4* de 289 chambres, restaurants, et services, a été attribué en 2018 à l’enseigne Hilton et au promoteur Kaufmann et Broad, en collaboration avec l’architecte belge Xaveer de Geyter (agence XDGA).

Idéalement situé à proximité immédiate de l’entrée principale du MEETT (Toulouse Exhibition & Convention Centre), à l’extrémité de l’esplanade qui s’ouvre sur le centre de conventions et de congrès, il est desservi par les transports en commun (tramway et bus) et accessible par des dessertes routières de qualité. Il s’inscrit dans le schéma des hébergements marchands de Toulouse Métropole 2018-2025 qui prévoit le développement de 500 chambres environ adaptées à la clientèle d’affaires (3 à 4 étoiles et plus).

Ce premier programme hôtelier a été lancé fin 2017 sur un terrain d’1,8 ha jouxtant le futur Parc des Expositions et Centre de Conventions/Congrès, le musée Aéroscopia qui présente le patrimoine aéronautique de Toulouse et les chaînes de montage d’Airbus. Sa proximité avec l’aéroport (moins de 5 mn’) en font une destination privilégiée pour le tourisme d’affaire. Ce complexe hôtelier se compose d’un hôtel 3 étoiles, d’un hôtel 4 étoiles et de 30 suites 4/5 étoiles. 3 restaurants sont prévus : brasserie, bistronomique et cuisine internationale. Toutes ces activités vont permettre la création de 150 emplois à terme sur le site.

La certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) au niveau GOLD, est visée pour cet équipement international Dialoguant sur le plan architectural avec le MEETT conçu et réalisé par l’agence OMA, il s’intègre parfaitement dans la démarche de développement durable engagée pour le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions/Congrès.

 

Vue aérienne de l'ilôt 7

Vue est de l'ilôt 7

Actualités

04 mars 2020
A quelques semaines de sa livraison, découvrez les dernières photos du chantier de MEETT.
Découvrez les dernières photos du chantier de MEETT
12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT