Le projet du Parc des Expositions déclaré d’utilité publique

Par arrêté en date du 19 juin 2014, le Préfet de la Haute-Garonne a déclaré d’utilité publique les travaux nécessaires à la réalisation du nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole.

Cet arrêté met également en compatibilité le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Toulouse Métropole – communes d’Aussonne et de Beauzelle. Le permis de construire pourra donc prochainement être délivré par  les maires de ces deux communes.

Cette DUP permet également de procéder à l’expropriation des parcelles nécessaires à la mise en œuvre du projet et qui n’ont pas encore fait l’objet d’un accord amiable. Une fois cette phase achevée, les travaux pourront alors débuter.

Parallèlement les études de conception du bâtiment, des voiries d’accès et du tramway se terminent, et la consultation des entreprises pour la réalisation des travaux sera lancée fin 2014. Ce grand chantier devrait durer 3 ans environ.

Pour préparer ces travaux, une réunion d’information a été organisée à l’attention des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) le 1er juillet à Blagnac. A cette occasion, le Président de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a présenté le projet en vue des futures consultations pour la réalisation des travaux.

 

> Télécharger le communiqué de presse d'Europolia

> Cliquez ici pour accéder au site de la Préfecture

Actualités

04 mars 2020
A quelques semaines de sa livraison, découvrez les dernières photos du chantier de MEETT.
Découvrez les dernières photos du chantier de MEETT
12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT