La sécurité sur le chantier : une priorité !

Tous les financeurs et les acteurs du nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions se sont mobilisés pour garantir la sécurité de ce grand chantier et prévenir le travail illégal.

 

Pour contrôler les accès, deux postes de garde sont implantés à l’Ouest et au Sud de l’enceinte du chantier. Seules les personnes habilitées peuvent y pénétrer, le chantier est interdit au public. Elles doivent disposer d’un badge établi par le poste de garde Sud. L’obtention de ce badge est soumise à des règles très strictes et permet de passer les portiques sécurisés.

 

Pour identifier la qualité des porteurs de badge sur le chantier, un code couleur a été défini :

Rouge : salarié
Vert : intérimaire
Blanc : accès provisoire (72h)
Gris : fournisseur régulier
Jaune : fournisseur occasionnel et visiteur
Bleu : occupant de l’agence chantier

 

Pour lutter contre le travail illégal, un dispositif numérique innovant a été déployé : Bativigie. Cette plateforme permet de vérifier si le porteur du badge n’est pas en situation de travail illégal jusqu’à la fin de l’année 2017.

Une fois la carte d’identité professionnelle en service, le QR Code qui figurera sur cette carte sera reproduit sur le badge de contrôle d’accès. Les informations seront alors mutualisées.

 

Tous les intervenants du chantier ont été sensibilisés à la sécurité pour que ce chantier soit exemplaire et que les emplois soient préservés.

Actualités

04 mars 2020
A quelques semaines de sa livraison, découvrez les dernières photos du chantier de MEETT.
Découvrez les dernières photos du chantier de MEETT
12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT