Kaufman&Broad, Hilton et Xaveer de Geyter retenus pour le projet du premier hôtel autour du Parc des Expositions

Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole ouvrira ses portes fin 2020, au cœur de la plateforme aéronautique et aéroportuaire, un des 5 territoires majeurs de l’économie au nord-ouest de Toulouse. Le schéma des hébergements marchands, véritable document d’orientation dévoilé en début d’année, avait souligné les besoins de services hôteliers sur ce site.

Europolia a lancé en décembre 2017 une consultation pour sélectionner une équipe pour la réalisation d'un complexe hotelier sur l'îlot 7.

Réuni le 8 mars 2018, le jury a retenu le projet de l’équipe composée du promoteur Kaufman&Broad, de l’architecte belge Xaveer de Geyter (agence XDGA) et de l’exploitant Hilton.

Le jury a apprécié la qualité architecturale du projet. Les travaux démarreront en juin 2019 pour une ouverture prévue début 2021. Au total, ce sont 295 chambres qui seront mises à la disposition de la clientèle.

 

« En retenant ce projet d’hôtel, nous faisons un choix architectural cohérent et audacieux, qui s’insère harmonieusement et dialogue avec l’ensemble monumental du nouveau Parc des Expositions. Associé au prestige international de l’enseigne Hilton, il développera, dès la fin 2020, une offre adaptée aux divers salons professionnels, conventions et congrès qui se dérouleront dans le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole et contribueront au rayonnement de Toulouse » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse.

« Kaufman & Broad est très fier d’accompagner la Métropole de Toulouse dans son rayonnement à l’international à travers cet ambitieux projet. Pour relever ce passionnant défi, nous avons constitué une équipe d’experts internationalement reconnus : le groupe Hilton avec l'architecte Xaveer de Geyter ont imaginé un projet audacieux qui s’intègre parfaitement à l’ensemble de MEETT conçu par le cabinet Oma » a déclaré Jacques Rubio, Directeur général de Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest

Actualités

04 mars 2020
A quelques semaines de sa livraison, découvrez les dernières photos du chantier de MEETT.
Découvrez les dernières photos du chantier de MEETT
12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT