Actualisation de l'étude d'impact du Parc des Expositions

La concertation préalable pour la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) « Parvis-Garossos » s’est déroulée du 6 novembre au 6 décembre 2018. Le bilan de cette concertation a  a été approuvé par le Conseil de la Métropole le 11 avril 2019, et conclut à l’intérêt de la création de cette ZAC pour conforter le développement économique du secteur et accompagner le fonctionnement du Parc des Expositions et Centre de Conventions & Congrès. Afin de créer cette ZAC, une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a été conduite.

Cette actualisation de l’étude d’impact porte sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc des Expositions.

 

Conformément aux articles L.122-1-1 et L.123-19 du Code de l’Environnement, cette actualisation est soumise à la procédure de participation du public durant une période d’un mois par voie électronique.

C'est pourquoi, du mardi 28 mai au jeudi 27 juin 2019 inclus, sur notre site internet toulouse-euro-expo.com, vous pourrez consulter le dossier comprenant l’actualisation de l’étude d’impact et participer en ligne en déposant vos observations via un formulaire dédié.

 

Retrouvez toutes les informations sur cette procédure dans l'AVIS AU PUBLIC en cliquant ici.

 

Cliquer ici pour consulter le dossier actualisé de l'étude d'impact.

 

Actualités

12 novembre 2019
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dite Pôle économique du MEETT située sur la commune de Beauzelle a été créée par délibération n° DEL 19-0871 du Conseil de la Métropole en date du 10 octobre 2019.
Approbation du dossier de création et réalisation de la ZAC Pôle économique de MEETT
08 novembre 2019
A l’occasion de la visite de presse de vendredi 8 novembre 2019, l’enseigne de MEETT fixée sur la façade sud du parking silo, visible depuis la RD902, a été dévoilée devant les partenaires du projet.
Dévoilement de l’enseigne MEETT et inauguration du parc d’ombrières photovoltaïques
16 octobre 2019
Le 16 octobre 2019, dans le cadre des essais en ligne, aura lieu le premier roulage d’une rame de tram sur le prolongement de la ligne T1 entre les stations Aéroconstellation et MEETT.
Essai Tramway jusqu’au MEETT
22 juillet 2019
Une procédure d'actualisation de l'évaluation environnementale du Parc des Expositions a donc été conduite et portait sur l’intégration des aménagements urbains et économiques connexes au Parc.
Bilan de la participation du public sur l'étude d'impact de MEETT actualisée