Objectifs et modalités

Les travaux du nouveau Parc des Expositions – Centre de Conventions de Toulouse Métropole sont en cours depuis octobre 2016 pour une mise en service en 2020. Toulouse Métropole engage une réflexion sur le développement d’activités économiques en lien avec le futur équipement, dédié au tourisme d’affaires et à la poursuite du développement de la métropole (locaux d’activités, bureaux, hôtels-restaurants...).

Toulouse Métropole a confié à Europolia, société publique locale d’aménagement, la conduite de la phase de concertation préalable et les études préalables à cette opération.

La concertation, engagée conformément à l’article L. 103-2 du Code de l’urbanisme, s'est déroulée du mardi 31 janvier au 7 mars 2017, selon les modalités suivantes :

> Le dossier de concertation à consulter :

> Le registre de concertation prévue dans les Mairies d’Aussonne et de Beauzelle et au siège de Toulouse Métropole, un formulaire pour donner son avis sur notre site ou une adresse mail dédiée.

> Une réunion publique s'est tenue le mercredi 1er février à 19h à la Salle des Fêtes de Beauzelle.

 

Jeudi 13 avril 2017, le Conseil de la Métropole a voté le bilan de la concertation préalable à l’opération d’aménagement autour du nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse Métropole.

Consultez et téléchargez :

Actualités

14 juin 2017
Les travaux préparatoires au prolongement de la ligne de tramway T1, qui desservira le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions, vont débuter à Beauzelle, dans le secteur de Garossos.
Secteur Garossos : Travaux préparatoires au prolongement de la ligne de Tramway
09 juin 2017
A partir du lundi 12 juin 2017, tous les intervenants du chantier pourront bénéficier d’un choix de restauration varié et alternatif au réfectoire.
Des foodtrucks pour la restauration des intervenants du chantier du PEx !
09 juin 2017
Pour contrôler les accès, deux postes de garde sont implantés à l’Ouest et au Sud de l’enceinte du chantier. Seules les personnes habilitées peuvent y pénétrer,...
La sécurité sur le chantier : une priorité !