Commercialisation

Le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse Métropole (PEx) est un projet d’envergure européenne. Actuellement en construction, il permettra à la métropole toulousaine d’accueillir dès 2020 des manifestations de grande envergure qui ne peuvent pas avoir lieu à Toulouse jusqu’à maintenant : congrès, colloques, conventions, salons professionnels et aussi expositions grand public …

Situé sur les communes d’Aussonne et de Beauzelle, il s’insère dans un tissu économique en plein essor au Nord-Ouest de l’agglomération à proximité de l’aéroport, du nouveau quartier d’Andromède et du site d’Aéroconstellation. De nombreuses sociétés ont implanté leurs bureaux à proximité, et notamment Airbus qui y a son siège mondial, mais aussi Téléperformance, Sogeti, Akka et Safran par exemple.

 

Par ailleurs, le projet comprend aussi des possibilités de développement d’activités sur les terrains qui l’entourent, où plus de 20 ha sont disponibles immédiatement ou à court terme. C’est pourquoi Toulouse Métropole a confié à la SPLA Europolia l’aménagement d’un nouveau pôle économique autour du futur Parc des Expositions. Sa réalisation est déjà engagée, et la commercialisation des terrains va commencer.

 

Présentation du Pôle Economique à télécharger.

 

Lancement de la commercialisation de 2 îlots en décembre 2017 :

Actualités

18 septembre 2018
Toulouse Métropole et Europolia organisent le samedi 29 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 une Journée Portes Ouvertes et des visites du PEx
Journée Portes Ouvertes et visite du chantier du PEx
17 septembre 2018
Situé à Aussonne, dans le secteur ouest du pôle économique, l’îlot 3 a été attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest pour la réalisation d’un programme type « village d’entreprises » de 25 000 m² (SDP).
Pôle économique : L’îlot 3 est attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest pour la réalisation d’un village d’entreprises de 25 000 m²
31 mai 2018 - 31 mai 2020
Lors des prochaines semaines plusieurs phases de travaux sont programmées autour du PEx, retrouvez ci-dessous les plans de circulation et itinéraires conseillés.
Travaux aux abords du PEx entre juin et octobre 2018 : plans de circulation