Le chantier se prépare !

L’aménagement de la base vie du chantier du nouveau Parc des Expositions & Centre de Conventions de Toulouse Métropole débutera le 3 octobre.

Située chemin du Pigeonnier à Aussonne, elle réunira toutes les installations nécessaires aux personnels des entreprises, de la maîtrise d’ouvrage (Europolia), des architectes et bureaux d’études (parkings, vestiaires, sanitaires, réfectoire, infirmerie, bureaux…). Pendant 3 ans, tous les intervenants du chantier occuperont cette base vie, à proximité directe des travaux pour conduire leur réalisation.

L’aménagement de ces installations de chantier durera 2 mois, d’octobre à début décembre. En décembre, une fois les bungalows de chantier installés, les travaux de viabilisation du site pour construire les routes et les bâtiments débuteront.

> Retrouvez le phasage prévisionnel des travaux ici

Actualités

01 août 2017
Le lundi 31 juillet 2017, la nouvelle route au nord du PEx, appelée jusqu'alors "barreau nord", a été ouverte à la circulation
Ouverture de la voie au nord du nouveau Parc des Expositions & Centre de Conventions
17 juillet 2017
Le premier barreau routier au Nord du futur Parc des Expositions et Centre de Conventions sera ouvert à la circulation la semaine du 24 au 28 juillet 2017.
Secteur de l'Enseigure : Ouverture du premier barreau routier au Nord du PEx
07 juillet 2017
Les travaux ont débuté par les terrassements des voiries, des bassins d’orage, et la plateforme des bâtiments.
Reportage Photos : Plus de 6 mois de travaux, le chantier avance !
07 juillet 2017
Pour réaliser le rond-point qui connectera la route de Toulouse (RD 2) à la nouvelle voirie vers le futur Parc des Expositons, la circulation sera modifiée pendant les travaux.
Secteur Route de Toulouse : Modification de la circulation cet été