Autour du PEx

Pour préparer et accueillir le développement d'activités économiques en lien avec le PEx, Toulouse Métropole a engagé dès 2015 une réflexion sur les potentialités d’aménagement autour du futur équipement. L'objectif est de constituer un nouveau Pôle économique composé de locaux d’activité, de bureaux et d’hôtellerie-restauration dans le périmètre initial du projet, foncier propriété de Toulouse Métropole.

Ces développements à vocation exclusivement économique s’inscrivent dans les 100 ha qui regroupent le Parc des Expositions et ses infrastructures. Une première phase d’aménagement est envisagée à court et moyen termes sur une emprise foncière publique de 23 ha environ autour du Parc, desservie par les infrastructures primaires créées pour l’équipement. Une deuxième phase d’aménagement à plus long terme sur les secteurs de Garossos et de l’Enseigure à Beauzelle est à étudier. 

La construction du nouveau Parc des Expositions & Centre de Conventions, nécessaire au rayonnement économique de la métropole et de la région, permettra de répondre à la fois aux besoins des entreprises pour les évènements professionnels (congrès, conventions, …) et à la demande en matière de salons et expositions grand public. Il s’inscrit à la fois dans la stratégie de développement économique de Toulouse Métropole et d’aménagement du secteur Nord-Ouest de l’agglomération toulousaine.

Télécharger la carte des zones de développement d’activités économiques autour du PEx

Cette opération d’aménagement sera soumise à la concertation du public, selon les modalités prévues dans la délibération votée par le Conseil de la Métropole le 15 décembre 2016. Cliquez ici pour télécharger la délibération.

La concertation sera menée du mardi 31 janvier au mardi 7 mars 2017.

Toutes les informations dans l'Avis au public à télécharger ici.

 

Actualités