Pôle économique : L’îlot 3 est attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest pour la réalisation d’un village d’entreprises de 25 000 m²

Situé à Aussonne, dans le secteur ouest du pôle économique associé au Parc des Expositions & Centre de Conventions/Congrès de Toulouse Métropole (PEx), l’îlot 3 a été attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest, maître d’ouvrage, pour la réalisation d’un programme type « village d’entreprises » de 25 000 m² (SDP), accueillant des locaux d’activité, des bureaux et des services.

 

Équipe lauréate :

  • Promoteur : Linkcity Centre Sud-Ouest
  • Investisseur : Roche Dubar
  • Architecte : Kardham Cardete Huet Architecture
  • Bureau d ’études : ARTELIA
  • Paysagiste : Woodstock Paysage

 

Programmé détaillé :

  • Activités : 10 560 m²
  • Bureaux : 12 060 m²
  • Services : 1 330 m² dédiés à la restauration, 980 m² destinés à des activités sportives
  • Stationnement : 513 places de stationnement dont 316 places en parking silo
  • Foncier : 4,5 ha

 

Une réponse aux besoins des entreprises locales :

Le programme de cet îlot a été conçu pour répondre à la forte demande de PME-PMI qui pourront se développer à proximité de leurs clients, qu’ils soient de la filière aéronautique, particulièrement dynamique dans ce secteur, ou de la filière salons-conventions-congrès. Ainsi, le projet proposera des locaux d’activité, à la location ou à la vente, pour des entreprises industrielles.

L’îlot 3 bénéficie également d’une bonne desserte routière réalisée pour les besoins du PEx, et à proximité immédiate de l’aéroport international de Toulouse Blagnac.  Il sera aussi accessible par le tramway.   

 

 

Un projet particulièrement soigné, bien intégré dans le site, offrant de nombreuses aménités :

Le jury a apprécié la bonne insertion du projet dans le site du PEx, autour d’une organisation spatiale simple et fonctionnelle, comportant plusieurs bâtiments de hauteur variable, ouvrant en cœur d’îlot sur une cour intérieure paysagée.

Les autres points forts du projet de LINKCITY sont :

Traitement des façades particulièrement harmonieux avec le caractère industriel du site,
Démarche environnementale ambitieuse : certification BREEAM niveau Very Good, énergies renouvelables,
Réalisation d’une ceinture paysagère accueillant un parcours sportif,

Offre de services très qualitative, ciblant les salariés et usagers du pôle économique : espaces de restauration, conciergerie, sport indoor et outdoor, service de covoiturage, plateforme digitale au service des usagers.

Dates à venir :

  • Dépôt de permis de construire : décembre 2018
  • Démarrage des travaux : été 2019
  • Livraison : automne 2020

 

Cette attribution s’inscrit dans la continuité du Pôle économique développé autour du PEx, qui accueillera complexes hôteliers, restaurants, ainsi qu’un centre d’incendie et de secours (SDIS), offrant ainsi une diversité dans l’emploi et le développement économique du nord-ouest de Toulouse Métropole.

 

Actualités

30 octobre 2018
Le chantier du nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions/Congrès s’achèvera en 2020. Pour être attractive et compétitive sur le marché de l’événementiel, la métropole toulousaine doit se doter des services associés adaptés à ce nouveau positionnement. Ainsi a été engagée une opération d’aménagement pour créer un pôle économique autour du Parc.
Participez à la concertation sur le projet de ZAC Parvis-Garossos !
19 octobre 2018
Comme prévu, le nouveau tronçon de la RD 902 a été ouvert à la circulation vendredi 19 octobre 2018 !
Le nouveau tronçon de la RD 902 ouvre à la circulation.
18 septembre 2018
Toulouse Métropole et Europolia organisent le samedi 29 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 une Journée Portes Ouvertes et des visites du PEx
Journée Portes Ouvertes et visite du chantier du PEx
17 septembre 2018
Situé à Aussonne, dans le secteur ouest du pôle économique, l’îlot 3 a été attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest pour la réalisation d’un programme type « village d’entreprises » de 25 000 m² (SDP).
Pôle économique : L’îlot 3 est attribué à Linkcity Centre Sud-Ouest pour la réalisation d’un village d’entreprises de 25 000 m²