La sécurité sur le chantier : une priorité !

Tous les financeurs et les acteurs du nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions se sont mobilisés pour garantir la sécurité de ce grand chantier et prévenir le travail illégal.

 

Pour contrôler les accès, deux postes de garde sont implantés à l’Ouest et au Sud de l’enceinte du chantier. Seules les personnes habilitées peuvent y pénétrer, le chantier est interdit au public. Elles doivent disposer d’un badge établi par le poste de garde Sud. L’obtention de ce badge est soumise à des règles très strictes et permet de passer les portiques sécurisés.

 

Pour identifier la qualité des porteurs de badge sur le chantier, un code couleur a été défini :

Rouge : salarié
Vert : intérimaire
Blanc : accès provisoire (72h)
Gris : fournisseur régulier
Jaune : fournisseur occasionnel et visiteur
Bleu : occupant de l’agence chantier

 

Pour lutter contre le travail illégal, un dispositif numérique innovant a été déployé : Bativigie. Cette plateforme permet de vérifier si le porteur du badge n’est pas en situation de travail illégal jusqu’à la fin de l’année 2017.

Une fois la carte d’identité professionnelle en service, le QR Code qui figurera sur cette carte sera reproduit sur le badge de contrôle d’accès. Les informations seront alors mutualisées.

 

Tous les intervenants du chantier ont été sensibilisés à la sécurité pour que ce chantier soit exemplaire et que les emplois soient préservés.

Actualités

06 octobre 2017
Actuellement en travaux, le futur barreau routier qui reliera la Route de Toulouse au Parc des Expositions et Centre de Conventions, sera mis en service début 2018.
Réalisation de l'écran accoustique pour atténuer les nuisances sonores pour les riverains
03 octobre 2017
Jean-Luc Moudenc s'est rendu sur la commune de Beauzelle vendredi 29 septembre dans le cadre de ses Journées du Président de Toulouse Métropole.
Jean-Luc Moudenc en visite sur le chantier du PEx
27 septembre 2017
Pour réaliser un nouveau giratoire sur le chemin de Bel Air, la portion entre les n°1 et 24 sera temporairement fermée à la circulation...
Secteur Chemin de Bel Air : travaux nouveau giratoire
27 septembre 2017
Pour réaliser un nouveau giratoire sur le chemin de Bel Air, la portion entre les n°1 et 24 sera temporairement fermée à la circulation...
Secteur Chemin de Bel Air : travaux nouveau giratoire