Kaufman&Broad, Hilton et Xaveer de Geyter retenus pour le projet du premier hôtel autour du Parc des Expositions

Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole ouvrira ses portes fin 2020, au cœur de la plateforme aéronautique et aéroportuaire, un des 5 territoires majeurs de l’économie au nord-ouest de Toulouse. Le schéma des hébergements marchands, véritable document d’orientation dévoilé en début d’année, avait souligné les besoins de services hôteliers sur ce site.

Europolia a lancé en décembre 2017 une consultation pour sélectionner une équipe pour la réalisation d'un complexe hotelier sur l'îlot 7.

Réuni le 8 mars 2018, le jury a retenu le projet de l’équipe composée du promoteur Kaufman&Broad, de l’architecte belge Xaveer de Geyter (agence XDGA) et de l’exploitant Hilton.

Le jury a apprécié la qualité architecturale du projet. Les travaux démarreront en juin 2019 pour une ouverture prévue début 2021. Au total, ce sont 295 chambres qui seront mises à la disposition de la clientèle.

 

« En retenant ce projet d’hôtel, nous faisons un choix architectural cohérent et audacieux, qui s’insère harmonieusement et dialogue avec l’ensemble monumental du nouveau Parc des Expositions. Associé au prestige international de l’enseigne Hilton, il développera, dès la fin 2020, une offre adaptée aux divers salons professionnels, conventions et congrès qui se dérouleront dans le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole et contribueront au rayonnement de Toulouse » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse.

« Kaufman & Broad est très fier d’accompagner la Métropole de Toulouse dans son rayonnement à l’international à travers cet ambitieux projet. Pour relever ce passionnant défi, nous avons constitué une équipe d’experts internationalement reconnus : le groupe Hilton avec l'architecte Xaveer de Geyter ont imaginé un projet audacieux qui s’intègre parfaitement à l’ensemble du PEX conçu par le cabinet Oma » a déclaré Jacques Rubio, Directeur général de Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest

Actualités

14 janvier 2019
C’est au SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise à Paris) qu’a été annoncée la commercialisation par Europolia des îlots 9 et 10, situés à l’Est du MEETT et plus précisément sur le secteur Parvis.
Lancement de la commercialisation des îlots 9 et 10 sur le parvis du MEETT pour un ensemble hôtelier et un programme tertaire.
20 décembre 2018
Le salon du SIMI est le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise. Il s'est déroulé à Paris du 4 au 7 décembre 2018.
Le Pôle économique présenté au SIMI à Paris
05 décembre 2018
Dans le cadre de la concertation sur le projet de ZAC "Parvis-Garossos", une réunion publique était organisée lundi 19 novembre par Europolia et Toulouse Métropole.
Retour sur la réunion publique de Concertation pour le projet de ZAC Parvis-Garossos
04 décembre 2018
Le futur Parc des Expositions et Centre de Conventions/Congrès de Toulouse a un nom : « MEETT ».
Une nouvelle identité pour le futur Parc des Expositions !